LEES MELOU BUT BREST

Le Stade Brestois, la saison de l’éclosion ?

Le stade brestois fait partie des équipes les plus solides depuis le début de la saison. L’équipe pratique un beau football offensif, et ses joueurs semblent heureux et solidaires sur le terrain. L’arrivée d’Eric Roy semble avoir apporté un plus à cette équipe qui semble avoir les moyens de faire un beau parcours cette saison en Ligue 1.

Eric Roy, le catalyseur

La venue d’Eric Roy à Brest, permet d’amener un vent de fraicheur bienvenu au sein du club, mais pas seulement. Ce jeune entraineur a faim de victoire et ça se voit. Il aime son métier, et parvient à transmettre son énergie et sa motivation à ses joueurs. Ceux-ci jouent dans un esprit collectif sain et efficace, motivés à la fois par le plaisir du jeu, mais aussi par la confiance qu’ils ont dans leur groupe grâce au travail d’Eric Roy.

Un duel entre 2 des plus belles équipes de ce début de championnat

Pour ce duel entre le stade brestois et le stade de Reims, on a eu droit à un très bel affrontement entre 2 équipes qui pratiquent un football très agréable, tout en étant très compétitifs. Reims a réalisé un gros match, notamment en première période, récompensé par l’ouverture du score par Amir Richardson à la 19eme minute du match. Mais la solidarité brestoise a permis au groupe de rester concentré et confiant, jusqu’à l’égalisation par Mahdi Camara à la 50eme minute, et le très beau but victorieux de Pierre Lees-Melou, 6 minutes plus tard.

Brest, second du championnat, mais 1er du classement de force

L’AS Monaco conserve sa première place en tête de la ligue 1, malgré son match nul à Lorient.

Mais la victoire de Brest, lui permet non seulement de récupérer la seconde place derrière Monaco, mais aussi de passer pour la première fois en tête du classement de force de foot-de-france.fr du championnat de Ligue 1, devant l’OGC Nice et l’AS Monaco.

Cette 1ere place au classement de force, permet de confirmer de façon claire que la seconde place de Brest n’est pas liée aux aléas du calendrier, ni à quelques coups chanceux sur les terrains. Cette équipe entrainée par Eric Roy est une équipe courageuse et solide, qui peut aller loin cette année.