Paris s’impose face à la Juve
Pour la première fois de son histoire Paris l’emporte face à la Juventus de Turin en Ligue des Champions. MBappé, Neymar, et Messi ont encore une fois conduit le PSG vers la victoire, grâce à de belles attaques tranchantes en début de première mi-temps, qui ont permis à leur équipe de prendre une avance de deux buts à la mi-temps. Paris a ensuite vu la Juventus revenir à seulement un petit but, en début de seconde période. Mais le PSG a tenu jusqu’au bout, et empoche les 3 points, avec une victoire finale sur le score de 2 buts à 1. Deux buts de Mbappé pour Paris, contre un but de Weston McKennie pour la Juve.
Du côté parisien, l’homme du match a sans conteste été Kylian Mbappé. Son instinct offensif a encore une fois parlé, et les italiens n’ont pu que constater les dégâts. Neymar a lui aussi été brillant, avec notamment une lumineuse passe décisive sur le premier but.
La Juventus de Turin a été solide sur ce match, avec de multiples occasions, dont une tête de Milik (prêté par l’OM) qui aurait pu faire mouche, sans un arrêt réflexe du portier italien du PSG. Mais ils ne marqueront finalement qu’un seul but (par McKennie à la 53eme minute de jeu). Leur pressing en seconde mi-temps aura fait mal à Paris, mais pas assez pour renverser le match en leur faveur.
En interview d’après match, Galtier était heureux et soulignait encore l’apport inestimable de son trio de stars offensives.
Paris débute bien la compétition. Et donne l’exemple à suivre pour les autres équipes tricolores cette semaine.