PSG - Luis Enrique

Le PSG retrouve son trône

Le Paris Saint Germain vient de dépasser l’OGC Nice au classement de force de la Ligue 1, et accède à la première place de ce classement pour la première fois cette saison. Dans le même temps, elle accède aussi à la première place du classement officiel de Ligue 1, là aussi pour la première fois cette saison.

L’équipe de la capitale vient de s’imposer à Reims sur le score de 3 à 0, alors que l’OGC Nice a concédé le match nul contre l’équipe de Montpellier. L’équipe parisienne trouve peu à peu ses marques, et s’impose à nouveau comme la grande favorite pour remporter le titre en Ligue 1.

L’amélioration progressive du jeu du Paris Saint Germain, se retrouve dans les graphiques

Ci-dessous, deux graphes représentant l’évolution du classement du PSG depuis le début de la saison en Ligue 1.

  • La courbe bleu, représente l’évolution du classement officiel de Paris en Ligue 1
  • La courbe rouge représente l’évolution de son classement de force
Courbes de l'évolution du classement officiel en Ligue 1 du PSG, et de l'évolution de son classement de force.

On peut remarquer que l’évolution du classement de force de l’équipe parisienne a connu moins de volatilité que l’évolution de son classement officiel. Cela montre que même lors du creux de début de saison, le PSG ne méritait pas un classement si bas, et son classement de force le soulignait clairement. Le classement de force est un indicateur plus fiable et plus précis, du niveau réel d’une équipe.

Le Paris Saint Germain trône pour la première fois au sommet de ces deux classements, ce qui souligne clairement que Luis Enrique a enfin trouvé ses marques et ses repères en Ligue 1, et avec son effectif.

Publications similaires