Bamba Dieng est très apprécié à Marseille
En raison du conflit qui oppose l’entourage de Bamba Dieng (et en particulier son agent) et Pablo Longoria, Bamba Dieng a été écarté du groupe depuis le début de la saison. Mais suite aux échecs successifs de la direction de l’OM pour le vendre, Dieng a retrouvé le groupe et s’entraine normalement. On pourrait le revoir très bientôt sur les terrains de Ligue 1, sous les couleurs olympiennes.
Face au refus de l’agent de Bamba Dieng de prolonger le joueur, Longoria lui a cherché une porte de sortie cet été. Et, face à la pression de la direction de l’OM, le joueur et son agent avaient enfin accepté une des offres qui leur ont été faites. Celle de Leeds, un club de 1ere ligue anglaise (l’ancien club de Bielsa). Mais, alors que le joueur allait signer, l’OGC Nice a tout fait capoter au dernier moment …
Bamba ne semble pas pressé de partir (il a encore refusé une offre d’un club Belge récemment, un pays dont le mercato se termine plus tardivement qu’en France). Heureusement, il lui reste encore deux ans de contrat, ce qui peut laisser espérer une vente, avant que le joueur ne parte libre. En outre, Bamba est un bon joueur, ayant le potentiel pour devenir un excellent attaquant. De plus, il semble aimer l’OM, malgré le conflit qui oppose son agent et le club.
Alors qu’un probable retour du joueur au sein de l’équipe se dessine, les marques de soutien à Bamba se multiplient.
- Pape Gueye (olympien, et partenaire de Dieng en équipe nationale du Sénégal), explique que Bamba est une personne très aimable, et qu’il a naturellement tendance à vouloir l’aider dans les moments difficiles. Il souligne aussi que Bamba aime l’OM, un club qu’il soutien depuis son enfance.
- Igor Tudor explique de Dieng a une belle personnalité, que c’est vraiment quelqu’un de bien.
Tout semble réuni pour que le joueur fasse son retour au sein de l’effectif. A lui de tout donner, et de faire les efforts pour être compétitif, et s’adapter aux schémas de jeu du coach. Dans ce cas, il devrait faire son retour, et peut-être briller bien davantage encore que la saison passée …
SUR LE MEME SUJET
MISE A L’ECART DE BAMBA DIENG