OM : Mise à l’écart de Bamba Dieng
A l’OM depuis août 2020, Bamba Dieng est un jeune attaquant sénégalais très prometteur. Le jeune joueur de l’Olympique de Marseille (encore très jeune, il a moins de 23 ans) est celui pour lequel on peut le plus légitimement espérer une belle carrière. Alors pourquoi cette mise à l’écart de Bamba Dieng, et cette volonté de la direction olympienne de l’éloigner du groupe, pour pour le vendre si rapidement ?
Tout avait pourtant bien commencé entre Bamba Dieng et l’OM
Bamba a été formé au sein du club sénégalais de Diambars à Dakar. C’est grâce à un partenariat entre l’OM (sous Jacques Henri Eyraud, le précédent président du club) et Diambars, que Dieng est venu à l’OM. Tout allait pour le mieux entre les 2 clubs, jusqu’au moment de l’éclosion de Bamba Dieng, et en particulier d’un match de la saison passée opposant l’OM et Monaco, au cours duquel, il a marqué 2 buts.
Un conflit salarial provoque la mise à l’écart de Bamba Dieng à l’OM
L’agent du joueur est le fils du président du club de Diambars. Cela lui permet d’exercer une certaine pression sur l’OM grâce à sa relation privilégiée avec son père. Il a ainsi obtenu une revalorisation du salaire de Dieng, suite au match contre Monaco.
L’OM n’ayant pu s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat, Longoria a accepté d’augmenter très sensiblement le salaire (près de dix fois), sans même obtenir de prolongation du contrat de la part de l’agent. Depuis, les relations entre Longoria et l’agent se sont fortement détériorées, au point que Longoria ne veut plus avoir à faire avec le club de Diambars (qui n’a en outre pas tenu sa promesse d’envoyer à l’OM un jeune défenseur prometteur formé à Dakar, Mikayil Ngor Faye, que l’OM attendait).
Une situation complexe, qui pourrait conduire Bamba Dieng loin de l’OM
Face à la forte relation qui lie Dieng et son agent, Bamba souhaite le conserver, malgré que Pablo Longoria (le président de l’OM) semble ne plus vouloir avoir à faire à lui. C’est selon toute vraisemblance pour cette raison que l’OM a écarté Dieng et souhaite le vendre. D’autant que toute prolongation de contrat pour Dieng à l’OM doit obligatoirement passer par son agent, en conflit avec Longoria.
SUR LE MEME SUJET
Bamba Dieng