Les raisons de la défaite de Marseille face à Francfort
L’OM a perdu ses deux premiers matchs de ligue des Champions. Si le 1er n’apportait que peu d’inquiétudes, ce n’est plus le cas après ce second échec, cette fois face aux allemands de l’Eintracht Francfort.
Outre une position très difficile au classement (bon dernier), qui ne laisse plus espérer que la 3eme place du groupe au mieux (sauf miracle), les olympiens n’ont pas montré grand chose de bien dans le jeu.
La plupart des joueurs n’ont pas été bons. En particulier Gerson et Payet, qui n’ont rien fait de bien. Mais pour la plupart des observateurs, c’est Igor Tudor qui est le principal responsable de cette défaite.
- Pour le journaliste Daniel Riolo, Tudor a réalisé beaucoup trop de changements de joueurs titulaires, entre ce match et les précédents, ce qui perturbe les automatismes qui se mettaient peu à peu en place dans l’équipe entre les joueurs. Il souligne aussi que la non titularisation de Guendouzi a privé l’OM d’un homme clef sur le terrain.
- Mamadou Niang (ancien buteur de l’ , regrette aussi que Guendouzi n’ait pas commencé le match dès le début. Il souligne son rôle majeur pour stabiliser le milieu juste devant Rongier et Veretout (en raison de la participation limitée des autres joueurs offensifs aux efforts défensifs).
- Pour Samir Nasri (ancien joueur de l’OM), Tudor n’a pas su s’adapter tactiquement à la domination des allemands.
SUR LE MEME SUJET
Coupe d’Europe : Ligue des champions 2022-2023 (fiche et articles)
La cote de l’OM : OM – Evolution des cotes en LDC
Groupe de l’OM : Le tirage de l’OM en Ligue des Champions