Christophe Galtier insiste sur l’urgence
Galtier confirme que 3 joueurs sont toujours attendus pour venir compléter son effectif. Il souligne que c’est une nécessité, en raison d’un calendrier très condensé cette saison pour satisfaire aux exigences liées à la coupe du monde au Qatar (qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre). Il souligne que c’est même devenu urgent ..
Le coach parisien affirme que les 3 décideurs du clubs (lui même, le président Nasser al-Khelaïfi, et Luis Campos le directeur sportif) sont d’accord pour obtenir ces recrues.
Il nous rappelle que le PSG aura un match à disputer tous les 3 jours à partir du 28 aout, jusqu’au 13 novembre. D’où la nécessité de disposer d’un effectif doublé à chaque poste. Il nous rappelle aussi que l’intégration de nouveaux joueurs nécessite du temps, notamment pour leur faire assimiler les schémas de jeu du club.
Galtier explique que la principale difficulté pour faire venir ces joueurs qui manquent encore, est que le club a un effectif très lourd, avec trop de joueurs sous contrat. Il met ainsi la pression sur Antero Henrique, la personne chargée de vendre au sein du club. Il compte sur lui, comme il le dit clairement. Affirmant même, que bien qu’il comprenne qu’il faut du temps pour bien vendre, lui n’en a plus, et qu’il est à présent urgent de voir les nouvelles recrues débarquer à Paris ..