Tirage au sort : Coupes d'Europe, le 7 novembre 2022
|

Coupe d’Europe : Tirages des clubs français

Plusieurs tirages pour les Coupes d’Europe (saison 2022-2023) ont eu lieu ce Lundi 7 novembre.

Après une phase de poules satisfaisante, qui a permis de voir 5 clubs français sur 6 se qualifier, la plupart d’entre eux étaient concernés par les tirages au sort du jour.

  • Le PSG pour connaître son adversaire en 8eme de finales de la Ligue des Champions
  • Le Stade Rennais, le FC Nantes, et l’AS Monaco, pour découvrir les leurs en barrage de Ligue Europa. Ceux-ci seront déterminants pour accéder aux huitièmes de finale.

L’OGC Nice pour sa part, ne connaîtra son futur adversaire qu’à l’issue des barrages (de Ligue Europa Conférence). Sa première place lui permettant une qualification directe pour les 8eme de finale.

Ligue des Champions : Le PSG devra vaincre le Bayern de Munich

Pour Paris, les choses sérieuses commencent déjà. Le PSG n’était pas protégé au tirage, en raison d’une qualification obtenue via seulement une seconde place, au terme des phases de poules. Il devait donc jouer un club ayant terminé en tête de son groupe de Ligue des champions.

Ce sont finalement les allemands du Bayern de Munich qui seront sur la route des parisiens. Un des très gros morceaux de la compétition. Un club ayant une cote assez similaire à celle du PSG aux yeux des spécialistes. Les allemands sont légèrement favoris par rapport au PSG pour la qualification. Le Bayern a la 2eme plus grosse cote, auprès des parieurs, pour remporter la compétition cette saison. Le PSG est juste derrière, à la 3eme place. Seul Manchester City est mieux considéré que ces deux clubs.

Pour le match aller, Paris jouera à domicile, et ils seront légèrement favoris pour ce match au Parc des Princes.

Tirage Ligue Europa : Chanceux pour Rennes, abordable pour Monaco, et difficile pour Nantes

Le Stade Rennais sera opposé au club ukrainien du Chakhtar Donetsk. Un très bon club, mais qui est perturbé par la guerre, et qui doit jouer ses matchs en dehors de l’Ukraine. La plupart des experts les jugent fragiles cette saison, et ils sont loin de faire partie des favoris de la compétition. Le Stade Rennais est à priori le plus fort dans ce duel.

L’AS Monaco va devoir affronter les allemands du Bayern Leverkusen, actuel 14eme de Bundesliga. Ce ne sera pas un match facile. L’AS Monaco n’est pas, celui des deux clubs, qui a la meilleure cote (auprès des parieurs). Toutefois, Monaco a les moyens de s’imposer. Le match sera ouvert, et le duel devrait être équilibré.

Le FC Nantes est tombé sur la Juventus de Turin. A priori ce sera très difficile pour les nantais. Les italiens sont très largement favoris, et seul un exploit pourrait permettre aux canaris de se qualifier pour les 8eme. Même si la Juve n’est pas à son meilleur niveau actuellement, le club est tout de même 5eme en série A italienne, et bénéficie d’une énorme expérience en coupe d’Europe.

Publications similaires